Camping côte bleue

Séjournez au camping La Source

Dans le sud est de la France se trouve notre camping sur la côte bleue, un endroit aux paysages uniques et variés. S’étalant sur plus de 20 km, elle alterne entre petites criques, ports, plages et côte sauvage. C’est une succession d’endroits de rêve qui sublimeront vos vacances dans notre location au camping la Source.

Nous proposons aux vacanciers de choisir entre locations de mobil-homes et chalets ou emplacements nus. Dans cet environnement propice à la détente, c’est tout naturellement que nous privilégions des activités familiales. C’est dans cette logique que notre site possède de nombreuses infrastructures et zones de loisir.

Découvrez les paysages au camping à la côte bleue

La côte bleue, c’est avant tout un littoral riche composé d’une faune et d’une flore diversifiée. Elle tient son nom de la couleur de son eau aux nombreuses nuances de bleu. S’étendant de Marseille jusqu’à la région de la Camargue, elle est propice à un grand nombre d’activités et de plaisirs. Chaque petit recoin vous offrira une particularité bien distincte.

méditerranée camping côte bleue
ensues camping côte bleue

Plages

De nombreuses plages parcourent la côte et sont accessibles depuis le camping à la côte bleue. Notamment aux abords de la Couronne se trouvent les plages de la ville du même nom, mais également les plages de Carro et Martigues un peu plus loin.
Aux alentours, vous trouverez aussi les villages de Sausset les Pins, Carry le Rouet, Ensuès la Redonne, Le Rove qui abritent des plages en tout genre. De la plage naturelle à la plage familiale ou même naturiste, il y en aura pour tous les goûts. Retrouvez tous les plaisirs d’une baignade ensoleillée en séjournant dans notre région.

Balades et randonnées

Une envie de balade vous envahit ? Vous avez l’embarras du choix. Entre promenade nature le long du camping de la côte bleue, randonnée sur les paysages escarpés ou visite des petits hameaux qui longent la méditerranée, vous irez de découvertes en découvertes lors de votre séjour dans notre établissement. Vous accueillent aussi : le sentier des Douaniers (GR51) et les nombreux sentiers de randonnées ou chemins accessibles à vélo aux environs.

Activités nautiques

L’un des points forts de notre camping à la côte bleue est sans aucun doute la multitude d’activités nautiques praticables dans la région. Ainsi, parmi les sports aquatiques vous trouverez du paddle, du kayak, de la plongée sous-marine ou du snorkeling (exploration palmée). Mais aussi d’autres sports plus intenses tels que le surf ou la planche à voile en feront saliver plus d’un. Pour les autres, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la navigation en mer ?
Peu importe l’activité qui vous anime, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre magnifique côte bleue.

Sorties et patrimoine

La plupart de ces villages des Bouches-du-Rhône sont animés tout au long de la saison. En fonction de vos envies, vous pourrez dénicher l’occupation de votre choix. Vous pouvez par exemple flâner sur les marchés locaux en savourant les produits du terroir, avant de visiter les monuments et lieux insolites de la côte bleue puis de finir votre journée en beauté en vous amusant dans un concert ou une soirée conviviale.