Carry-le-Rouet

La charmante station balnéaire de Carry-le-Rouet fait partie des destinations des Bouches-du-Rhône qui offrent les plus belles plages de méditerranée. La cité, posée au pied des collines, offre un environnement exceptionnel avec son petit port, sa pinède, son bord de mer et ses plages. De quoi passer des vacances extraordinaires à Carry-le-Rouet.

Séjourner dans un camping à proximité de Carry-le-Rouet

Le camping La Source se situe à Martigues, près de Carry-le-Rouet dans les Bouches du Rhône. Ce camping 3 étoiles bénéficie d’un emplacement privilégié, les pieds dans l’eau, avec la mer méditerranée à seulement 100 mètres. Vous pouvez ainsi à n’importe quel moment profiter des plaisirs de l’eau et de la plage, dans un environnement naturel et préservé, avec en fond sonore le chant des cigales. Sa position géographique est parfaite pour découvrir les charmes de la région Provence.


En effet, ce camping proche de la ville de Carry le Rouet, permet de partir facilement à la découverte des calanques, de la côte bleue et de nombreuses autres merveilles de la Région (Aix en Provence, Marseille, Sausset-les-Pins, l’étang de Berre, etc.)
Le camping vous accueille dans un cadre arboré de plus d’un hectare. Vous choisissez, selon vos besoins et vos envies, un des emplacements spacieux pour accueillir votre caravane, votre camping-car ou votre tente ou bien vous préférez un des superbes chalets ou mobil-homes tout équipés.
Pour vous amuser sur place en famille, ce camping situé en bord de mer vous propose des activités et des animations (aire de jeux, espace fitness, home-ball, etc.)

carry le rouet

Que faire à Carry-le-Rouet ?

Carry-le-Rouet est un endroit idéal pour pratiquer des activités variées, qu’elles soient culturelles, sportives ou propice à la détente.

Culture et patrimoine à Carry-le-Rouet

Des femmes et des hommes célèbres (Fernandel, Nina Simone et sa fille Lisa, etc.) sont tombés sous le charme de Carry-le-Rouet. Toute l’année, de nombreuses expositions et concerts rendent hommage à ces célébrités.
Le Pavillon des Arts quant à lui, qui jouxte l’office du tourisme de la ville, permet d’admirer de nombreuses sculptures et peintures d’artistes renommés.
Pour poursuivre ces visites culturelles, la chapelle Notre Dame du Rouet est un édifice religieux qui vaut également le détour. Elle se situe sur le cap de la Vierge, à l’est du village. Bâtie sur un promontoire, elle offre un splendide point de vue sur la Méditerranée, les calanques et la rade de Marseille.

Des activités sportives au programme de votre séjour

La proximité de la mer méditerranée permet la pratique de nombreuses activités nautiques ou en rapport avec la mer. Surf, pêche à pied, nage avec les dauphins, plongée sous-marine, paddle, voile, kayak… Cette liste est non exhaustive car Carry-le-Rouet offre la possibilité de pratiquer des activités très variées.
Si vous préférez rester les pieds sur terre, là aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix, en randonnant dans les calanques par exemple ou en faisant du vélo sur les nombreux sentiers balisés.

Moment de détente sur les plages de Carry-le-Rouet

La ville offre la possibilité d’accéder très facilement à 4 plages, toutes aussi magnifiques les unes que les autres :
– La plage Fernandel, dans le centre-ville, est très prisée par les habitués et permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques.
– La plage de Rouet, la plus grande des plages de la ville, offre un cadre de baignade idyllique et un superbe point de vue sur Marseille et ses îles.
– La plage de Cap Rousset quant à elle, se trouve à l’abri d’une anse rocheuse, ce qui en fait un lieu de baignade idéal pour les familles, à l’abri du vent et sans vagues.
Enfin, la plage des Baumettes est la plus éloignée de la ville. Peu profonde, composée de galets et de graviers, elle fait le bonheur de tous.