Camping dans les calanques

Le camping La Source est un excellent choix pour ceux qui souhaitent séjourner dans un camping à Martigues. Il se trouve à deux pas des plages, mais surtout à côté du fameux parc national des calanques et des remarquables calanques de la côte bleue. Cette région de Provence, en bord de mer possède un charme inéluctable.

Locations et emplacements de camping au cœur des Calanques

Notre camping 3 étoiles auprès des calanques propose des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars dans un cadre idéal pour vous détendre et profiter de vos vacances. Nos chalets et mobil-homes conviendront aussi bien aux couples qu’aux familles en quête de quiétude sur la côte bleue. Chaque hébergement est équipé pour vous offrir un confort optimal et une nuit reposante.

C’est dans cet emplacement de choix, dans un cadre arboré que vous pourrez poser vos valises.

Activités et services du camping

Notre camping à proximité des calanques est une destination idéale pour ceux qui recherchent un séjour convivial. Vous pourrez y bénéficier de diverses activités et animations qui raviront petits et grands. De plus, avec la gamme de services que nous proposons, cela participe à faire de vos vacances des vacances reposantes pour toute la famille.

Pendant votre séjour n’hésitez pas à passer par notre snack-bar et à profiter des installations sur place telles que l’aire de jeux et les équipements de fitness.

Qu’est-ce que les Calanques ?

Les calanques se caractérisent souvent par leur végétation, leurs rochers aux falaises abruptes et leurs villes côtières appréciées des artistes. Ces dernières sont une série de baies, de fissures et de canyons qui se sont formés à la suite de l’érosion différentielle des falaises calcaires.

Calanques de Marseille à La Ciotat

Les Calanques de Marseille à La Ciotat sont une série de falaises, de canyons et de gorges situées sur la côte méditerranéenne de la France. Tous les amateurs de plein air adorent visiter ce terrain surprenant. Avec une nature verdoyante et colorée, le massif des calanques regorge d’activités touristiques et de panoramas admirables. C’est un rendez-vous à ne pas manquer lors de vos vacances.

Calanques de la côte bleue

Les calanques calcaires de la Côte Bleue qui alternent entre petits ports et plages font partie des raisons pour lesquelles les touristes aiment passer du temps ici. Les calanques se succèdent de Carry le Rouet à l’Estaque (quartier de Marseille) alors n’hésitez pas à faire une pause lors de vos promenades pour admirer les merveilleux points de vue.

Partez à la découverte des calanques

Le massif des Calanques est une destination rêvée pour de nombreux visiteurs en raison des chemins qui parcourent les environs. Vous pouvez y pratiquer la randonnée, la course à pied, le vélo ou encore l’escalade. Grâce à un environnement plutôt vaste, les calanques offrent, en effet, une multitude d’endroits à découvrir peu importe les saisons.

Peu importe d’où vous partez, il vous suffit de marcher le long du littoral pour en apprécier des panoramas d’exception lors de votre balade.

Dans les Calanques, les endroits les plus populaires pour la promenade sont sans aucun doute les chemins qui longent le bord des falaises. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également vous rendre sur les petits sentiers qui s’éloignent de la balade principale. Sinon, de nombreux circuits de randonnée vous amènent dans les villages isolés et leurs petites criques avant de vous faire grimper dans les hauteurs.

Attention cependant à bien vous équiper avant de partir, car le terrain escarpé et la chaleur peut parfois être excessive.

Le Parc National des Calanques offre des tonnes de voies dédiées à l’escalade à découvrir ! Des grimpeurs de tous les niveaux se confrontent chaque année aux falaises abruptes du massif, le tout dans le respect de la biodiversité existante. Une fois l’ascension effectuée ils profitent d’un panorama sans égal sur la région et ses couleurs.

Activités nautiques au cœur des Calanques

Une des activités majeures dans les Calanques est sans aucun doute la baignade. Appréciée de tous, il est facile de s’adonner aux plaisirs de l’eau parmi les dizaines de petites criques qui parcourent la côte. Chacune d’elles possède ses propres spécificités, mais elles ont toutes en commun une température de l’eau idéale et des paysages idylliques.

Le massif des Calanques est une zone d’eau et de terre protégée le long du littoral méditerranéen français. Il offre une incroyable diversité de vie marine et de magnifiques paysages aquatiques. N’hésitez donc pas à les découvrir avec une séance de plongée sous-marine.

D’autres sports nautiques sont très largement pratiqués dans les environs. Le paddle ou le pédalo permettent notamment d’effectuer une promenade maritime à votre rythme. Mais les plus sportifs ne seront pas en reste, la voile et le kayak sont, eux aussi, d’excellentes options pour profiter pleinement de la mer méditerranée.

Pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté pittoresque de la côte sous un angle différent, une excursion en bateau est la solution idéale. Vous pouvez louer ou un des nombreux bateaux pour profiter d’une balade en mer autour de criques emplies de merveilles naturelles.

Enfin, les adeptes de la pêche peuvent être comblés dans cette région. Mais attention cependant, car le parc national des calanques possède de multiples zones de non-prélèvement, il vous faudra donc être attentif au respect de sa biodiversité.

Les villages des Calanques

Les villages principaux pour se tenir à proximité du fameux parc national des calanques sont Cassis et Marseille qui possèdent un accès direct. La Ciotat quant à elle, possède quelques fabuleuses calanques à deux pas du centre-ville. Si vous passez par l’une de ces superbes villes portuaires pensez à visiter la vieille ville, le vieux port et les monuments qui possèdent tous un charme inéluctable.

En ce qui concerne les calanques de la côte bleue, elles sont entourées de plusieurs petits villages à découvrir sans modération. On peut donc citer Carry le Rouet, Ensuès-la-Redonne, Méjean, Niolon, Le Rove. N’hésitez pas à en traverser le plus possible pour en découvrir leurs atouts.

Finalement, depuis notre camping proche des Calanques, il est très simple d’apprécier ces merveilles naturelles des Bouches-du-Rhône aux alentours de Martigues.